Travaux d’étanchéité Roquebrune-Cap-Martin 06

Couvreur Roquebrune-Cap-Martin

Votre partenaire Travaux d’étanchéité sur Roquebrune-Cap-Martin

Travaux d’étanchéité Roquebrune-Cap-Martin

Ville : Roquebrune-Cap-Martin (06190)

Société : 06 étanche - artisans Dumas

EPDM, la solution d’étanchéité Roquebrune-Cap-Martin Alpes-Maritimes 06

L’EPDM est un matériau utilisé pour une étanchéité. Il est fait à base d’élastomères spéciaux qui en font un matériau idéal pour se protéger contre l’humidité. Facile à mettre en place, la membrane EPDM possède une longue durée de vie et qui en plus de cela est recyclable. Elle résiste à des conditions thermiques allant de -50 °C à plus de 130 ° C. Garantie 100 %étanches, elle possède aussi des propriétés qui la rendent résistante aux ultraviolets (UV). Ce matériau ne vous fera pas faux-bond de par sa robustesse. Il répondra à vos attentes et vous resterez à l’abri de l’humidité pour un bon bout de temps. Chez étancheur 06 - artisans Dumas, on utilise ce type de matériau lors des travaux d’étanchéité chez les clients, vous serez entre de bonnes mains.

Comment procéder à des travaux d’étanchéité toiture-terrasse ?

Faire ou refaire les travaux d’étanchéité pour une toiture-terrasse est faisable avec des artisans expérimentés comme ceux de étancheur 06 - artisans Dumas. Une bonne étanchéité est primordiale. Faire l’imperméabilité d’une toiture permettra aussi de reconduire l’eau de pluie dans les égouts. C’est une procédure facile à exécuter :

  • On déroule le revêtement destiné à garder la toiture étanche.
  • Couper les dimensions correspondant aux mesures du toit-terrasse.
  • S’assurer que le revêtement d’étanchéité remonte suffisamment à une bonne hauteur sur les bords de la toiture-terrasse.
  • Enrouler de nouveau la couche après avoir pris les mesures et repères.
  • Mettre le mastic-colle sur la surface à recouvrir.
  • Appliquer un film de protection.
  • On vient poser par la suite l’étanchéité.
  • Recouvrir le rouleau de revêtement par une membrane bitumineuse sur certaines parties pour les finitions.

Comment réaliser des travaux d’étanchéité de façades ?

Une bonne étanchéité bien faite vous évitera l’apparition d’auréole ou encore de tâches d’eaux sur votre façade. Ayez recours à l’expérience de professionnel comme étancheur 06 - artisans Dumas pour vos travaux. Pour une façade, voici les étapes à suivre pour exécuter les œuvres : dans un premier temps bien la nettoyer, ensuite faire le traitement (boucher les trous et fissures, essuyer les moisissures) et s’occuper de l’ancienne peinture effritée. C’est après tout cela qu’on pourra refaire les travaux d’étanchéité de la façade. Ce sont les étapes pour refaire une étanchéité de façade intérieure. Pour l’extérieur, la première étape est la même, une fois nettoyée, on viendra mettre un imperméabilisant, ensuite passer aux joints de la façade et finir par un traitement hydrofuge.

Tout sur les travaux d’étanchéité toiture Roquebrune-Cap-Martin Alpes-Maritimes 06

Une étanchéité de toiture garantit une isolation thermique parfaite, mais également un revêtement étanche. Par conséquent, la toiture doit impérativement être étanche pour la bonne santé des personnes qui occupent le bâtiment et la durabilité des constructions. Il faut savoir qu’il est nécessaire de faire des vérifications des systèmes d’étanchéité de temps en temps à savoir les joints, l’état de tuiles, les filtres de ventilation, les raccords, la charpente et les gouttières. D’un autre côté, l’isolation des toitures par l’extérieur contribue à la prévention des risques d’infiltrations. Il est aussi envisageable d’isoler sa toiture par l’intérieur en passant par les combles. Cela étant, pour vos travaux d’étanchéité de toiture, faites appel à une équipe certifiée. Faites appel à étancheur 06 - artisans Dumas.

Les risques d’une mauvaise étanchéité

On procède à une étanchéité pour éviter l’humidité. Comme nous le savons, la présence d’humidités peut amener l’apparition et la prolifération des moisissures et champignons qui nuisent non seulement à la santé, mais peuvent aussi affaiblir les fondations du bâtiment. En plus des fondations, ils peuvent se propager dans toutes les structures de la maison ainsi que la toiture. Il ne faut pas prendre à la légère cette étape d’étanchéité, les conséquences en résultant peuvent coûter cher. Mais à part les champignons et moisissures, on observera également des fissures, une dégradation des toitures, des auréoles sur le plafond et/ou les façades, des cloquages au niveau de la peinture, et dans un cas de stade avancé de dégradation, l’effondrement en morceaux du plafond. Évitez ces risques en vous adressant à des professionnels comme étancheur 06 - artisans Dumas.

Quelle est la solution adaptée pour les fuites d’air ?

Une bonne étanchéité ne se résume pas uniquement à une toiture étanche. En vrai, une étanchéité concerne également l’air. Ce dernier s’infiltre à travers un bâtiment par :

  • Les éléments et les trappes qui traversent les parois ;
  • Les liaisons façades, planchers et toitures ;
  • Les menuiseries externes.

Pour solutionner les fuites d’air, il faut :

  • Injecter des mousses ou des joints dans les parties qui fuitent ou sur les fissures ;
  • Utiliser des matériaux en caoutchouc comme des joints adhésifs ;
  • les façades avec un mortier isolant ;
  • Boucher les fentes sur les toitures et les zones sources des problèmes d’humidité.

Sachez que l’entreprise étancheur 06 - artisans Dumas peut s’en occuper à votre place afin d’avoir un rendu plus professionnel.

Quelles sont les techniques pour des travaux d’étanchéité ?

Avoir une bonne étanchéité à l’air et éviter les infiltrations d’eau est possible. Pour cela, il faut noter qu’il existe de nombreuses techniques d’étanchéité notamment l’isolation thermique, la végétalisation, l’étanchéité photovoltaïque, la protection pour toiture-terrasse. En premier lieu, l’isolation thermique réduit les émissions de gaz et s’applique sur les façades, les toitures et les combles d’un bâtiment. Ensuite, la végétalisation s’agit d’une application d’une partie végétalisée sur un élément porteur. Par ailleurs, une étanchéité photovoltaïque vise à introduire une membrane de laminés flexibles au silicium amorphe sur des supports d’étanchéité. Enfin, la protection pour toiture-terrasse comprend les dalles de béton, dalles sur plots, les pavés autobloquants ou d’une membrane EPDM. Faites appel à étancheur 06 - artisans Dumas pour vos travaux d’étanchéité, car cela requiert une qualification.

Choisir le bon produit d’étanchéité

Pour la réalisation de travaux d’étanchéité, vous pouvez être amené à utiliser des produits d’étanchéité différents, ce choix doit s’effectuer en fonction des objectifs de travaux. Les plus utilisés sont :

  • Les résines : s’appliquent en plusieurs couches. Elles assurent une utilisation facile et sont adaptées à des terrasses de formes complexes.
  • Les imperméabilisants hydrofuge et/ou oléofuge : liquides permettant de s’adapter à tous types de supports sans changer l’aspect ou la couleur. Ils protègent de l’eau et des corps gras.
  • Enduit étanche : souvent sous forme de mortier (mélange d’eau, de sable et de ciment)
  • Goudron : Membrane en bitume
  • PVC : Membrane en PVC

Qu’est-ce qu’on entend par étanchéité ?

On peut la définir comme étant le caractère désignant un objet ayant des propriétés étanches. C’est-à-dire que la matière ou l’objet ne permettra pas l’écoulement de l’eau ou du gaz. L’eau sous toutes ses formes ne pourra pas venir s’infiltrer au travers. On entendra souvent ce mot dans le domaine du bâtiment. Dans la construction, on effectue une étanchéité pour protéger les façades, mais surtout pour la toiture pour prévenir l’infiltration d’eau qui pourrait engendrer de graves conséquences. Faire une étanchéité, c’est mettre une paroi de revêtement imperméable autour de la zone à protéger. Une procédure simple et maîtrisée par ##SOCIÉTÉ##. Pouvant être fait en une seule couche ou encore en plusieurs, une étanchéité est aussi utile pour la création d’un réservoir d’eau ou pour stocker des fluides.

Bien réussir l’application du système d’étanchéité liquide

Pour bien réussir l’application de votre système d’étanchéité liquide (SEL), veillez dans un premier temps à choisir le produit adéquat en fonction de votre type de support (bétons, dalles, carrelage). Dès que vous débutez vos travaux d’étanchéité, veillez à ce que le support soit sec et cohésif. Aussi, il est utile de le dépoussiérer avant l’application du système d’étanchéité liquide. Pour ce qui est des résines, elles doivent être utilisées à une température comprise +5 et +35°C. Veillez à ouvrir les pots 24h avant l’utilisation et à bien mélanger leur contenu. Aussi, pensez à appliquer un primaire et respectez soigneusement les délais de séchage.

Prestations complémentaires sur Roquebrune-Cap-Martin