Étanchéité de toit terrasse Saint-Dalmas-le-Selvage 06

Couvreur Saint-Dalmas-le-Selvage

Votre partenaire Étanchéité de toit terrasse sur Saint-Dalmas-le-Selvage

Étanchéité de toit terrasse Saint-Dalmas-le-Selvage

Ville : Saint-Dalmas-le-Selvage (06660)

Société : 06 étanche - artisans Dumas

L’Étanchéité en bâtiment

Dans le secteur du bâtiment, l’étanchéité désigne l’absence de trous qui permettent le passage de l’eau et de l’air à travers les parois. Il est assuré par des produits tels que les membranes ou les enduits. Il consiste à envelopper le bâtiment de membranes bitumeuses ou synthétiques sur la structure, qu’il s’agisse de murs, de toits ou de fondations. L’enveloppe protège la maison et ses habitants des intempéries, il les garde au chaud pendant l’hiver et au frais pendant l’été.étancheur 06 peut vous offrir les meilleurs services en matière de travaux d étanchéité.

L’étanchéité à l’eau :

Il est important de protéger votre maison des infiltrations d’eau. L’eau qui s’infiltre peut venir de la pluie, de la neige qui fond ou encore des fuites de canalisation. Voici quelques exemples de construction qui ont besoin de travaux d’étanchéité :

  • un mur enterré(sous-sol).
  • Une façade
  • Un toit-terrasse

Il ne faut pas négliger l’entretien de votre maison. La protection d’un bâtiment contre l’eau nécessite un grand nombre de techniques. Alors, si vous souhaitez réviser l’étanchéité de votre maison, n’hésitez pas à faire appel à étancheur 06. Nous serons ravis de vous apporter notre expertise.

Étanchéité d’une façade

L’étanchéité de la façade est un élément essentiel pour avoir une maison saine. Il est nécessaire d’imperméabiliser la façade lorsque ces murs extérieurs sont construits avec un matériau poreux comme le béton. Il permet d’éviter que l’eau ne s’infiltre par le mur, car l’eau stagnante peut provoquer des dégâts plus ou moins graves au fil du temps. Les joints de façade doivent également être vérifiés, car en cas d’usure ou d’imperfection, ils peuvent être une porte d’entrée pour les infiltrations d’eau. Les dégâts qu’une façade non étanche peut causer sont encore nombreux. Pour les éviter, prenez contact avec étancheur 06.

Étanchéité d’un mur enterré Saint-Dalmas-le-Selvage Alpes-Maritimes 06

L’humidité peut avoir de graves conséquences tant sur la maison que sur ses occupants. Pour résoudre le problème d’humidité au niveau des murs, il faut étanchéifier la paroi. Cela permet d’écarter le risque d’infiltration d’eau qui entraîne l’humidité ou la condensation. L’étanchéité d’un mur enterré garantit la durabilité de la construction. Généralement, l’étanchéité d’un mur enterré (cave, sous-sol) doit être faite au moment de la construction de la maison. Avec le temps, l’étanchéité peut se dégrader et causer une rétention d’eau. Si des traces d’humidité commencent à apparaître, il ne faut pas attendre longtemps pour agir, contacter vite étancheur 06, il peut vous arranger cela.

Étanchéité du plancher en bois

Les planchers ont besoin d’être étanches pour empêcher que l’eau de pluie s’infiltre dans le sol.

Pour les planchers en bois, il y existe deux systèmes d’étanchéité :

  • Les Systèmes de Protection à l’Eau sous Carrelage (SPEC) :Une membrane (natte) étanche, avec un revêtement de protection (carrelage ou autre).
  • Les SEL (Système d’Étanchéité liquide) : Une couche de résine étanche, avec ou sans revêtement de protection.

La mise en place de ces deux types de revêtements doit suivre conformément la notice du fabricant. Mais avant, elles doivent être validées par un organisme de certification (ATEC du CSTB ou autres).étancheur 06 est un expert dans le domaine et peut assurer vos travaux.

L’étanchéité d’un toit-terrasse Saint-Dalmas-le-Selvage Alpes-Maritimes 06

Pour procéder à l’étanchéité de sa toiture-terrasse, le choix de l’isolant est primordial. Cet isolant se choisit en fonction des besoins et du type de toiture-terrasse (accessible ou non) que vous souhaitez aménager. Il existe deux types d’isolant :

  • Le bitume solide : l’asphalte, le bitume basique ou le bitume armé coulé. Il se présente sous la forme de feuille ou de rouleaux et doit être soudé à l’air chaud.
  • Les résines liquides : assurent la continuité et la régularité de la membrane sur toute la surface sans soudure ni autre traitement.

Il est toujours nécessaire de faire appel à des professionnels pour assurer la qualité de vos travaux, étancheur 06 peut vous aider.

Les risques encourus en cas de non-étanchéité d’un bâtiment

Un bâtiment non étanche peut causer de nombreux dégâts tant matériels que sanitaires. Effectivement, les intempéries, les remontées capillaires, la mauvaise ventilation ou encore les inondations peuvent causer l’imperméabilité des murs et causer d’importants dégâts pouvant même mener jusqu’à l’effondrement de vos murs, de votre toit-terrasse ou même de la structure de vos sous-sols dans le cas d’un mur enterré. À part cela, l’eau qui s’infiltre par les parois peut stagner et entraîner des problèmes de moisissures, ce qui est dangereux pour la santé de ses occupants. N’attendezpas, dès l’apparition de signe de non-étanchéité contactez ## SOCIETE ##.

Les systèmes d’étanchéité liquides

Utiliser un système d’étanchéité liquide (SEL) est l’une des techniques les plus efficaces pour étancher des balcons, que son revêtement soit du béton ou du carrelage. Le procédé consiste en l’application de plusieurs couches de résines liquides de polyuréthane sur le sol. Après avoir appliqué les résines liquides, il convient de laisser sécher la structure pendant 24h. Les couches de résines forment par la suite une membrane étanche. Cette membrane assure une résistance solide et préservera le balcon des fissures, de l’humidité ou encore des infiltrations d’eau. Aussi, un système d’étanchéité liquide est souvent accompagné de la pose d’un revêtement de sol.

Etanchéité à l’air

Il est aussi utile d’assurer l’étanchéité à l’air de votre toiture que son étanchéité à l’eau. Il existe, là aussi, plusieurs techniques pour apporter une étanchéité à l’air pour la toiture. Vous pouvez procéder à une isolation des toitures par l’extérieur (ITE). Ces techniques résident dans la pose d’un isolant sur la charpente, assurant une isolation quasi-complète et continue avec une étanchéité à l’air sans ponts thermiques. Cette isolation par l’extérieur peut se faire via la pose de panneaux sandwichs autoportants ou par une technique de sarking notamment. Il existe aussi des procédés d’isolation des toitures par l’intérieur. Dans ces processus, il est nécessaire de poser un écran HPV continu côté extérieur, et une membrane pare-vapeur côté intérieur.

Les risques d’une mauvaise étanchéité

On procède à une étanchéité pour éviter l’humidité. Comme nous le savons, la présence d’humidités peut amener l’apparition et la prolifération des moisissures et champignons qui nuisent non seulement à la santé, mais peuvent aussi affaiblir les fondations du bâtiment. En plus des fondations, ils peuvent se propager dans toutes les structures de la maison ainsi que la toiture. Il ne faut pas prendre à la légère cette étape d’étanchéité, les conséquences en résultant peuvent coûter cher. Mais à part les champignons et moisissures, on observera également des fissures, une dégradation des toitures, des auréoles sur le plafond et/ou les façades, des cloquages au niveau de la peinture, et dans un cas de stade avancé de dégradation, l’effondrement en morceaux du plafond. Évitez ces risques en vous adressant à des professionnels comme ##SOCIÉTÉ##.

Prestations complémentaires sur Saint-Dalmas-le-Selvage