Étanchéité terrasse Valbonne
Ville : Valbonne (06560)
Société : 06 étanche - artisans Dumas
Il existe une multitude de techniques pour l’étanchéité de vos terrasses. Le choix de la technique utilisée dépend des types de terrasses en question, des objectifs d’utilisation ou encore des matériaux et du support de la terrasse
La réalisation de travaux d’étanchéité est un travail de spécialistes et requiert les qualifications nécessaires à son accomplissement. Veillez à vous assurer que la personne ou l’entreprise qui réalise les travaux de rénovation propose des assurances pour vos travaux. En effet, la réalisation de travaux d’étanchéité par des professionnels est généralement couverte par une garantie décennale, qui couvre vos travaux des dégradations que votre terrasse pourrait subir dans les 10 ans qui suivent la fin des travaux d’étanchéité. Chez étancheur 06 nous offrons un savoir-faire allant de la fabrication du produit d’étanchéité à la pose experte sur tous types de terrasses, avec une assurance pour vos travaux.
Une terrasse non étanche peut présenter des problèmes et provoquer des dégradations importantes. Les problèmes sont liés au passage d’air, de vapeur d’eau, de gazes ou de liquides à travers la terrasse. Ceci a notamment pour conséquences :
Il est utile de mettre toutes les chances de votre côté pour assurer la pérennité de vos travaux d’étanchéité. Si vous comptez réaliser des travaux complexes sur votre terrasse, faites systématiquement appel un professionnel. Aussi, il est très important de choisir le bon professionnel en fonction des garanties (décennale…) qu’ils proposent ou encore de son expérience. Voici d’autres conseils qui pourraient vous aider dans votre démarche :
Les risques de dégradations sont plus ou moins importants en fonction des types de terrasses que vous souhaitez rénover :
Le processus d’étanchéité des terrasses est un complexe, mais peut se résumer en 10 phases. Tout d’abord, les professionnels réalisent une mise en tas du gravillon et son stockage provisoire (1). Ensuite, ils procèdent à la dépose de l’étanchéité (2), de l’isolant existant (3) et des accessoires (4). Après avoir réalisé ces premières étapes, le processus est suivi d’une mise en œuvre d’un nouveau pare-vapeur (5), d’un nouvel isolant (6), d’une nouvelle étanchéité bicouche (7) et de nouveaux accessoires (8). Les terrasses sont mises en conformité par la suite (9), avant de procéder à la remise en place du gravillon (10).
Pour la réalisation de travaux d’étanchéité, vous pouvez être amené à utiliser des produits d’étanchéité différents, ce choix doit s’effectuer en fonction des objectifs de travaux. Les plus utilisés sont :
Pour bien réussir l’application de votre système d’étanchéité liquide (SEL), veillez dans un premier temps à choisir le produit adéquat en fonction de votre type de support (bétons, dalles, carrelage). Dès que vous débutez vos travaux d’étanchéité, veillez à ce que le support soit sec et cohésif. Aussi, il est utile de le dépoussiérer avant l’application du système d’étanchéité liquide. Pour ce qui est des résines, elles doivent être utilisées à une température comprise +5 et +35°C. Veillez à ouvrir les pots 24h avant l’utilisation et à bien mélanger leur contenu. Aussi, pensez à appliquer un primaire et respectez soigneusement les délais de séchage.
Vous pouvez opter pour différents procédés pour la réalisation de vos travaux d’étanchéité. Il est nécessaire de bien analyser la structure des balcons pour choisir le procédé adéquat :
étancheur 06 vous garantit de trouver la technique plus adaptée à vos travaux d’étanchéité pour une pérennité à long terme.
On procède à une étanchéité pour éviter l’humidité. Comme nous le savons, la présence d’humidités peut amener l’apparition et la prolifération des moisissures et champignons qui nuisent non seulement à la santé, mais peuvent aussi affaiblir les fondations du bâtiment. En plus des fondations, ils peuvent se propager dans toutes les structures de la maison ainsi que la toiture. Il ne faut pas prendre à la légère cette étape d’étanchéité, les conséquences en résultant peuvent coûter cher. Mais à part les champignons et moisissures, on observera également des fissures, une dégradation des toitures, des auréoles sur le plafond et/ou les façades, des cloquages au niveau de la peinture, et dans un cas de stade avancé de dégradation, l’effondrement en morceaux du plafond. Évitez ces risques en vous adressant à des professionnels comme ##SOCIÉTÉ##.