Étanchéité balcon Conségudes 06

Couvreur Conségudes

Votre partenaire Étanchéité balcon sur Conségudes

Étanchéité balcon Conségudes

Ville : Conségudes (06510)

Société : 06 étanche - artisans Dumas

Les différents procédés d’étanchéité

Vous pouvez opter pour différents procédés pour la réalisation de vos travaux d’étanchéité. Il est nécessaire de bien analyser la structure des balcons pour choisir le procédé adéquat :

  • Feuilles d’étanchéité protégée par une protection dure : chape de béton, système de dalles sur plots, carrelage ou dallage par exemple
  • Systèmes d’étanchéité liquide (SEL) : il en existe une multitude, veillez à choisir celui qui vous convient en fonction du support sur lequel il sera appliqué

 étancheur 06 - artisans Dumas vous garantit de trouver la technique plus adaptée à vos travaux d’étanchéité pour une pérennité à long terme.

Les systèmes d’étanchéité liquides

Utiliser un système d’étanchéité liquide (SEL) est l’une des techniques les plus efficaces pour étancher des balcons, que son revêtement soit du béton ou du carrelage. Le procédé consiste en l’application de plusieurs couches de résines liquides de polyuréthane sur le sol. Après avoir appliqué les résines liquides, il convient de laisser sécher la structure pendant 24h. Les couches de résines forment par la suite une membrane étanche. Cette membrane assure une résistance solide et préservera le balcon des fissures, de l’humidité ou encore des infiltrations d’eau. Aussi, un système d’étanchéité liquide est souvent accompagné de la pose d’un revêtement de sol.

Pérenniser vos balcons Conségudes Alpes-Maritimes 06

Balcons et terrasses sont des endroits où il fait bon vivre. Ce sont des coins où petit déjeuner ou bien lire un livre au soleil. Pour vous assurer de profiter de vos balcons encore longtemps, il faut le prémunir des dégâts potentiels qu’il pourrait subir ou provoquer (infiltrations d’eau, fuites, fissures…). La plupart des problèmes que votre balcon peut vous causer naissent de la non-étanchéité de celui-ci. Pour assurer la durabilité des balcons, assurer votre sécurité et celle de vos voisins et pour éviter les infiltrations dans les pièces en-dessous, il est nécessaire d’optimiser l’étanchéité du revêtement de votre balcon.

Bien réussir l’application du système d’étanchéité liquide

Pour bien réussir l’application de votre système d’étanchéité liquide (SEL), veillez dans un premier temps à choisir le produit adéquat en fonction de votre type de support (bétons, dalles, carrelage). Dès que vous débutez vos travaux d’étanchéité, veillez à ce que le support soit sec et cohésif. Aussi, il est utile de le dépoussiérer avant l’application du système d’étanchéité liquide. Pour ce qui est des résines, elles doivent être utilisées à une température comprise +5 et +35°C. Veillez à ouvrir les pots 24h avant l’utilisation et à bien mélanger leur contenu. Aussi, pensez à appliquer un primaire et respectez soigneusement les délais de séchage.

Considérations à prendre en compte avant les travaux

Il faut prendre en compte certaines considérations avant la réalisation de travaux d’étanchéité. Tout d’abord, référez-vous à la réglementation des travaux d’étanchéité des toitures-terrasses. Dans un second temps, lors de l’analyse de la structure des balcons, il faut prendre en compte le type de revêtement de sol (carrelage, bitume, dalles…) pour adapter votre technique et vos matériaux utilisés. Un autre facteur important à prendre en considération est si votre balcon a une isolation thermique. En effet, un isolant limiterait le choix de solutions d’étanchéité utilisables. D’autres aspects sont utiles à prendre en considération :

  • La hauteur des relevés
  • La structure des balcons
  • Les pentes des balcons

Avantages des systèmes d’étanchéité liquides

Les systèmes d’étanchéité liquide présentent de nombreux avantages, en commençant par leur adaptation simple à toute forme complexe de balcons, de toitures ou de terrasses. Aussi, ces produits offrent une étanchéité à long terme, parfois pendant plusieurs dizaines d’années. Un autre avantage qu’offrent les systèmes d’étanchéité liquide est leur application à froid, ce qui permet d’éviter certains risques (incendies, brûlures…). En plus de leurs avantages d’utilisation, les systèmes d’étanchéité liquide présentent aussi des avantages esthétiques comme des finitions parfaites. Vous aurez aussi la possibilité de choisir si vous opter pour des finitions translucides ou des finitions colorées pour vos membranes.

Quand réaliser le processus d’étanchéité ?

Même si la législation n’oblige pas l’étanchéité des balcons, il est nécessaire de s’adonner à ces travaux si vous voulez pérenniser votre maison ou votre appartement. Si vous n’avez pas anticiper l’étanchéité de votre balcon pendant vos travaux de construction ou de rénovation, pensez à refaire l’étanchéité au moment de rénover le revêtement de sol. Certains signes alertant pourraient vous prévenir d’un problème d’étanchéité :

  • Des fissures se sont creusées dans le revêtement ou dans la dalle
  • La peinture s’est effritée
  • Sous la dalle se sont crées des auréoles d’eau
  • Infiltrations d’eau dans les pièces en-dessous

Étanchéité d’une façade

L’étanchéité de la façade est un élément essentiel pour avoir une maison saine. Il est nécessaire d’imperméabiliser la façade lorsque ces murs extérieurs sont construits avec un matériau poreux comme le béton. Il permet d’éviter que l’eau ne s’infiltre par le mur, car l’eau stagnante peut provoquer des dégâts plus ou moins graves au fil du temps. Les joints de façade doivent également être vérifiés, car en cas d’usure ou d’imperfection, ils peuvent être une porte d’entrée pour les infiltrations d’eau. Les dégâts qu’une façade non étanche peut causer sont encore nombreux. Pour les éviter, prenez contact avec étancheur 06 - artisans Dumas.

Qu’est-ce qu’on entend par étanchéité ?

On peut la définir comme étant le caractère désignant un objet ayant des propriétés étanches. C’est-à-dire que la matière ou l’objet ne permettra pas l’écoulement de l’eau ou du gaz. L’eau sous toutes ses formes ne pourra pas venir s’infiltrer au travers. On entendra souvent ce mot dans le domaine du bâtiment. Dans la construction, on effectue une étanchéité pour protéger les façades, mais surtout pour la toiture pour prévenir l’infiltration d’eau qui pourrait engendrer de graves conséquences. Faire une étanchéité, c’est mettre une paroi de revêtement imperméable autour de la zone à protéger. Une procédure simple et maîtrisée par ##SOCIÉTÉ##. Pouvant être fait en une seule couche ou encore en plusieurs, une étanchéité est aussi utile pour la création d’un réservoir d’eau ou pour stocker des fluides.

Comment réaliser des travaux d’étanchéité de façades ?

Une bonne étanchéité bien faite vous évitera l’apparition d’auréole ou encore de tâches d’eaux sur votre façade. Ayez recours à l’expérience de professionnel comme ##SOCIÉTÉ## pour vos travaux. Pour une façade, voici les étapes à suivre pour exécuter les œuvres : dans un premier temps bien la nettoyer, ensuite faire le traitement (boucher les trous et fissures, essuyer les moisissures) et s’occuper de l’ancienne peinture effritée. C’est après tout cela qu’on pourra refaire les travaux d’étanchéité de la façade. Ce sont les étapes pour refaire une étanchéité de façade intérieure. Pour l’extérieur, la première étape est la même, une fois nettoyée, on viendra mettre un imperméabilisant, ensuite passer aux joints de la façade et finir par un traitement hydrofuge.

Prestations complémentaires sur Conségudes